vendredi 13 janvier 2017

Le jardin de Sidi Bouknadel

JARDIN DE SIDI BOUKNADEL




LOCALISATION





·         Sidi Bouknadel est une ville marocaine de la préfecture de Salé, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, qui a le statut de municipalité.

  À environ 15 km au nord de Rabat, Sidi Bouknadel se trouve sur la côte atlantique. Elle comporte une grande plage, la plage des Nations.

COMPOSITION 



 
Situé à Bouknadel sur la route de Kénitra, le Jardin Exotique a été créé en 1951 par Marcel François, un ingénieur passionné de botanique. On y trouve des plantes originaires de Chine, d'Asie méridionale, du Congo, du Japon,du Brésil ou encore de Polynésie, ainsi que des oiseaux, des poissons et des reptiles. 


VERDURE ET FRAICHEUR SONT LES MAITRES MOTS DE CE JARDIN.

HEMEROCALLE 




   Ces plantes vivaces doivent leur nom au grec  (hemera), « jour », et καλός (kalos), « beauté ». Les fleurs de la plupart des espèces s'épanouissent à l'aube et se fanent au coucher du soleil, pour être remplacées par une autre sur la même tige le lendemain. Certaines espèces fleurissent la nuit. Les hémérocalles sont étonnamment peu utilisées comme fleurs coupées bien qu'elles continuent à faire de nouvelles fleurs sur les tiges coupées pendant plusieurs jours.


PALMIER 
 
Les palmiers symbolisent les déserts chauds,
 les côtes et les paysages tropicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire