vendredi 13 janvier 2017

Jardines de los Reyes Cristianos, un jardin al lado de un Alcázar.

Jardines de los Reyes Cristianos, un jardin al lado de un Alcázar.




El jardin se situa en Córdoba,en la comunidad autónoma de Andalucía.

Ce jardin est situé au sud de l’Espagne, en Andalousie. Il est surmonté par un alcazar, une forteresse espagnol. Cette forteresse est de forme rectangulaire flanquée de quatre tours aux angles, celles des Lions, de l’Hommage, de l’Inquisition et des Colombes. L’agencement intérieur de l’Alcazar est particulier. En effet, les diverses dépendances se trouvent autour de patios. Ces patios sont dotés de fleurs exotiques magnifiques, d’herbes aromatiques et d’arbres feuillus.



Les jardins entourant l’Alcazar s’étendent sur trois terrasses, qui sont toutes différente les une des autres. La terrasse supérieur est composée de deux grands bassins recueillant de l’eau. A la fin de ces bassins, on tombe sur la seconde terrasse. Elle est parsemée de croisillons surmontés de haie de buis, de plantations d’agrumes et d’une fontaine en son centre. La troisième terrasse possède trois bassins de grandes tailles, se suivant sur un axe unique. Les bassins sont entourés de haies de cyprès et de plantations multicolores. Près de l'ancienne muraille, des plantations de rosiers sont entourés par des parterres orthogonaux en buis.




Les jardin de l'alcazar possèdent des statues rivalisant avec les cyprès taillés. Le roi Ferdinand et la reine Isabelle possèdent leurs statues dans ces jardins puisque c'est en ce lui qu'ils accordèrent une audience  à Christophe Colomb, lorsque celui ci préparait son expédition vers les Indes.



  
Ferdinand d'Aragon et Isabelle la Catholique recevant Christophe Colomb.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire